06. janvier 2018
8h d'avion plus tard, nous voici donc à Melbourne où il est déjà 13h30 grâce à la magie du décalage horaire. Nous décidons de prendre le shuttle jusqu'à l'hôtel réservé sur Booking. Première déconvenue, ce n'est pas un hôtel mais une agence qui loue des appartements. Nous arrivons en bas d'un gratte ciel et entrons voir le réceptionniste. il nous annonce qu'il ne bosse pas pour cette agence, et ne peut pas nous aider, il faut appeler l'agence. Opération compliquée quand on n'a...
Qui dit dernier jour dit: journée shopping! Après une bonne nuit au Chern Hostel et un bon petit déjeuner, nous décidons de faire deux groupes pour cette journée shopping. Le premier groupe composé des Richard et des Marnas ira dans un petit centre commercial de 4 étages seulement et finira dans Kaoson Road la rue des touristes, pendant ce temps, le reste de la trouve est allée au MBK, un centre commercial de 8 étages et a visité la maison de Jim Tompson. Tout le monde a pu faire...
Les derniers jours sur la jolie île de Koh Kood se sont bien passés. Les hommes ont loué un scooter durant une journée, ce qui a permis aux différents membre de la famille d'aller visiter l'île tour à tour. Ils ont pu aller voir les deux villages de pêcheurs qui composent l'île et certains y ont même dégusté de bons fruits de mer. Ils ont également vu une cascade avec des singes. Nous nous sommes de nouveau essayé au massage thai entre belles-soeurs mais décidément, leurs...
29. décembre 2017
Le 26 décembre nous avons fait une journée cocooning dans notre grande maison et une soirée crêpes. Tout le monde était content de se reposer un peu, d'autant plus que nous savions que la journée du lendemain risquait d'être pénible et usante. En effet, le 27 décembre, nous avons fait un interminable voyage pour rejoindre Koh Kood. A 5h50 nous étions installés dans nos vans en direction de Laem Sok où nous avions réservé un bateau dont le départ était à 14h. Nous pensions donc...
28. décembre 2017
27. décembre 2017
Cette année Noël s'est doté d'une saveur plus exotique. Pas de bûche ni de dinde aux marrons, pas de chant de Noël ni de messe, pas même de cadeaux mais une formidable journée en famille en compagnie des éléphants. Nous sommes partis tôt le matin pour 1h de route jusqu'au Haven Camp, un camps de sauvegarde des éléphants qui compte 8 pachydermes. Pas de numéro de cirque, pas de balade à dos d'éléphants juste du partage, de l'observation et de l'amour. La journée débute par un...